Concentrez-vous sur votre
coeur de métier

Le business support, c’est bien plus que de l’assistance administrative. C’est sécuriser vos contrats, structurer vos finances, optimiser vos RH, vos process et vos outils IT, tout en renforçant votre communication.

Un bras droit de confiance qui fluidifie l’opérationnel et libère le dirigeant pour se concentrer sur l’essentiel : la croissance.

NOTRE PLUS-VALUE

Une association unique de compétences pour simplifier votre gestion quotidienne là où vous en avez le plus besoin

Q Side c’est la réunion d’un panel de compétences pour vous permettre d’accélérer la croissance de votre entreprise : un ingénieur informatique, spécialiste des outils et innovations technologiques, un DAF chargé des sujets juridiques et RH, une responsable communication et multimédia et une office manager.

Chaque partenariat est différent et nous sommes en mesure d’apporter une réponse spécifique à chaque besoin sur l’ensemble des sujets du business support.

Vous voulez en savoir plus ce que nous pouvons faire pour vous ? Consultez nos domaines d’interventions.

NOS expertises

  • Collecte des pièces comptables (factures ventes et achats, notes de frais…)
  • Classement et organisation des documents (GED)
  • Rapprochement bancaire
  • Saisie des pièces comptables (si logiciel de gestion ou de précompta’)
  • Coordination avec l’expert-comptable
  • Constitution de dossiers de demandes de financements ou subventions (notamment avec BPI France)
  • Établissement et suivi du budget prévisionnel et
  • Établissement et suivi du plan de trésorerie
  • Mise en place du process de facturation
  • Création des factures clients
  • Relance règlements clients
  • Vérification des factures fournisseurs
  • Règlements des factures fournisseurs
  • Relecture et rédaction de contrats 
    • ventes
    • partenariat
    • NDA
  • Relecture et modification des contrats de travail et avenants (sur base validée par avocat)
  • Coordination de la paie (en lien avec le cabinet de paie)
  • Mise en place du DUERP
  • Gestion des congés et des visites médicales
  • Planification des formations
  • Gestion dossiers des employés et des avantages sociaux (titres restaurants, cartes-cadeaux…)
  • Publication d’annonces de recrutement sur les plateformes
  • Gestion de déplacements
  • Planification d’événements (spectacles, restaurants …)
  • Réservation d’hôtels et de transports
  • Gestion des cadeaux clients
  • Création et publication de contenus sur les réseaux sociaux
  • Animation et modération des communautés en ligne
  • Suivi des performances et reporting des actions de communication
  • Mise en cohérence de la communication avec l’image et les valeurs de l’entreprise
  • Gestion opérationnelle des supports de communication (visuels, newsletters, etc.)
  • Mise en place et suivi des outils informatiques de l’entreprise
  • Maintenance et optimisation des logiciels utilisés au quotidien
  • Sécurisation des systèmes et protection des données
  • Sensibilisation des équipes aux bonnes pratiques numériques

TÉMOIGNAGES

Les avis de nos clients

Un immense merci à nos précieux clients pour leur confiance et leur fidélité. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à simplifier leur quotidien. Votre satisfaction est notre plus belle récompense !

Votre succès, notre gestion.
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