Manque de temps
Vous jonglez entre les tâches opérationnelles et administratives, ce qui nuit à votre gestion des priorités.
En tant qu’entrepreneur vous devez souvent jongler entre vos missions opérationnelles et administratives. Vous souhaitez pouvoir vous concentrer sur votre domaine d’expertise et être libéré de vos contraintes administratives ?
Manque de temps
Vous jonglez entre les tâches opérationnelles et administratives, ce qui nuit à votre gestion des priorités.
Mauvais traitement des tâches administratives
Problèmes de conformité réglementaire
Vous devez vous conformer à différentes réglementations, telles que les lois du travail, les impôts, etc. Sans personnel administratif dédié, difficile de respecter toutes les exigences légales, qui évoluent rapidement.
Manque de communication et coordination
Dans un environnement professionnel, la communication et la coordination internes sont les pilliers de l'efficacité de l'équipe. Une coordination insuffisante peut conduire à des malentendus, des retards dans les projets et des chevauchements de tâches.
- Mise en place du process de facturation
- Création des factures clients
- Relance règlements clients
- Vérification des factures fournisseurs
- Règlements des factures fournisseurs
- Coordination de la paie (en lien avec le cabinet de paie)
- Mise en place du DUERP
- Gestion des congés et des visites médicales
- Planification des formations
- Gestion dossiers des employés et des avantages sociaux (titres restaurants, cartes-cadeaux...)
- Publication d’annonces de recrutement sur les plateformes
- Collecte des pièces comptables (factures ventes et achats, notes de frais, etc…)
- Classement et organisation des documents (GED)
- Rapprochement bancaire
- Saisie des pièces comptables (si logiciel de gestion ou de précompta)
Coordination avec l’expert comptable
- Relecture et rédaction de contrats :
> ventes
> partenariat
> NDA
- Relecture et modification des contrats de travail et avenants (sur base validée par avocat)
- Constitution de dossiers de demandes de financements ou subventions (notamment avec BPI France)
- Établissement et suivi du budget prévisionnel et du plan de trésorerie
- Gestion de déplacements
- Planification d'événements (spectacles, restaurants ...)
- Réservation d'hôtels et de transports
- Gestion des cadeaux clients
"Joséphine et Vianney, membres de Q Side, sont réactifs, pointus, sympathiques... La collaboration est remarquable. Joséphine est efficace et à l'écoute. Elle rassemble, résume et organise les informations avec efficacité, quant à Vianney qui dispose entre autres d'une formation juridique, propose son expertise dans la création, lecture et adaptation des contrats ainsi qu'en stratégie, management et coaching."
"Notre collaboration avec Q Side est un atout clé pour notre start-up. Leur expertise dans les domaines RH, administratif et juridique est précieuse. Ils comprennent facilement nos besoins et proposent des solutions adaptées, nous offrant ainsi de la tranquillité d'esprit quant à l'efficacité de leur service. Grâce à l'automatisation et la digitalisation des processus administratifs qu'ils ont mis en place, notre efficacité continue à augmenter."
"L'efficacité de Q-Side renforce la confiance de nos équipes et nous permet de nous concentrer sur notre croissance, en sachant que les aspects RH, gestion du personnel, administration et juridique sont bien gérés. En tant que product manager, j'observe que ce partenariat est un véritable atout pour notre productivité et notre position sur le marché."
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