Problème de gestion du temps
Vous n'arrivez pas à jongler entre les tâches opérationnelles et administratives, ce qui peut entraîner une répartition inefficace du temps et une difficulté à se concentrer sur les priorités.
Vous êtes une startup en pleine croissance et les tâches administratives commencent à vous submerger ? Ne vous inquiétez plus, Q Side est là pour vous aider !
Problème de gestion du temps
Vous n'arrivez pas à jongler entre les tâches opérationnelles et administratives, ce qui peut entraîner une répartition inefficace du temps et une difficulté à se concentrer sur les priorités.
Mauvais traitement des tâches administratives
Vous avez du mal à gérer des tâches administratives telles que la facturation, le suivi des paiements, la gestion des fournitures de bureau, etc., sans avoir les ressources nécessaires pour le faire de manière efficace. Vous perdez du temps sur les objectifs principaux de la société.
Problèmes de conformité réglementaire
Vous devez vous conformer à différentes réglementations, telles que les lois du travail, les impôts, etc. Sans personnel administratif dédié, il peut être difficile de rester à jour et de s'assurer que toutes les exigences légales sont respectées.
Peu de communication et coordination
Dans un environnement professionnel, la communication et la coordination internes sont les piliers fondamentaux de l'efficacité organisationnelle. Lorsque ces éléments sont insuffisants, cela peut conduire à des malentendus, des retards dans les projets et des chevauchements de tâches.
- Process de paie simplifié et automatisé
- Intégration de l'intelligence artificielle
- Gestion, création, mise à jour et organisation des documents et des données
- Relecture et rédaction des contrats commerciaux
- Partenariats
- Contrats de travail
- Accords de non divulgation...
- Dossiers de demandes de financements ou subventions (notamment avec BPI France)
- Établissement et suivi du prévisionnel et de la trésorerie
- Règlements et vérification des factures fournisseurs
- Process de facturation
- Aide au recrutement
- Négociations salariales
- Fin de contrats
- Gestion des congés et des visites médicales
- Planification des formations
- Gestion dossiers des employés et des avantages sociaux (titres restaurants, cartes-cadeaux...)...
- Mise en place d’outils
- Pointage des factures
- Relation avec l’expert-comptable
- Réservation d'Événements (spectacles, restaurants ...)
- Gestion de Livraisons spéciales (fleurs, cadeaux...)
- Réservation d'hôtels et de transports
"Joséphine et Vianney, membres de Q Side, sont réactifs, pointus, sympathiques... La collaboration est remarquable. Joséphine est efficace et à l'écoute. Elle rassemble, résume et organise les informations avec efficacité, quant à Vianney qui dispose entre autres d'une formation juridique, propose son expertise dans la création, lecture et adaptation des contrats ainsi qu'en stratégie, management et coaching."
"L'efficacité de Q-Side renforce la confiance de nos équipes et nous permet de nous concentrer sur notre croissance, en sachant que les aspects RH, gestion du personnel, administration et juridique sont bien gérés. En tant que product manager, j'observe que ce partenariat est un véritable atout pour notre productivité et notre position sur le marché."
"Notre collaboration avec Q Side est un atout clé pour notre start-up. Leur expertise dans les domaines RH, administratif et juridique est précieuse. Ils comprennent facilement nos besoins et proposent des solutions adaptées, nous offrant ainsi de la tranquillité d'esprit quant à l'efficacité de leur service. Grâce à l'automatisation et la digitalisation des processus administratifs qu'ils ont mis en place, notre efficacité continue à augmenter."
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